Agenda

A noter en plus des activités proposées dans le programme d’octobre:

– L’exposition « Cultures en Héritage » du 4 octobre au 31 octobre à la médiathèque Saint Jean. L’exposition réunit photographies, témoignages et dessins des enfants du Tcho Café autour de la transmission de la mémoire de l’immigration de leurs parents. Le vernissage aura lieu le 4 octobre à 16h et sera suivi d’un goûter offert. Attention, ce sera la dernière occasion de découvrir l’exposition!

– La soirée ciné-débat le 27 octobre à 18h30 à la médiathèque Saint Jean: projection du documentaire « Ils me laissent l’exil » en présence de la réalisatrice Laetitia Tura. La projection sera suivie d’un échange-débat avec la réalisatrice autour de la transmission de la culture du pays d’origine, ainsi que par un repas partagé. Sur inscription à contact@tcho-cafe.com

– Le groupe de parole entre parents animé par Béatrice Duprez, psychologue pour enfant: « Comment parler de la mort à nos enfants? » le 13 octobre à 19h. « Est-ce que je l’emmène à l’enterrement? Et si je pleure? Comment lui dire? Quoi lui dire? Quels mots utiliser? Sur quelles ressources s’appuyer? Comment l’aider à dire au revoir? »… Autant de questions que se posent les parents confrontés à un deuil. La soirée sera l’occasion d’échanger et de trouver des réponses ensemble à ces questions complexes.
Sur inscription à contact@tcho-cafe.com

Et toujours au Tcho Café le mercredi, vendredi et samedi: du jeu libre, des activités artistiques, de la musique, du jardinage… et des sirops, thés, cafés et gâteaux bio à petit prix!